Mes professeurs

Dr.PRIYADRASHAN SALIL JOGLEKAR

Le Dr Priyadarshan (Salil) est diplômé de l’Université de Pune avec un doctorat en Ayurveda et une maîtrise en psychothérapie de IBM & S. Il pratique l’Ayurveda depuis 14 ans. Il est professeur associé à l’Ayurveda de Tilak Ayurved College, à Pune.

Il est spécialisé dans la thérapie Panchakarma et Marmathérapie. Il fait également du counseling en psychothérapie en utilisant la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT thérapie).

Il est également l’une des 15 personnes sélectionnées dans toute l’Inde pour le programme de bourses Vaidya-Scientists, dirigé par IAIM Banglore et sponsorisé par le Département d’AYUSH, gouvernement de l’Inde

Dr. NEHA JOKLEKAR

Le Dr. Neha est également diplômé de l’Université de Pune. Elle est médecin ayurvedique et professeur de yoga.

Elle enseigne le yoga et l’ayurveda à travers le monde.

Elle a mis au point le programme de grossesse parfaite (PPP), qu’elle mène dans sa clinique et enseigne dans le monde entier.

Elle est formatrice de professeurs de yoga et dirige également des sessions de yoga pour le secteur des entreprises et des technologies de l’information.

Elle est également experte en massage ayurvédique et en nutrition ayurvédique.

ROSE GUERIN

Thérapeute, conseillère, formatrice en ayurveda, diététique et nutrition ayurvédique.

Elle est diplômée de l’Institut européen d’Etudes Védiques enseignées par Vaidya Atreya SMITH.

Elle est diplômée The Institute of Vedics Studies – Dr Frawley – USA.

Elle pratique des études cliniques avec le Dr Salil JOGLEKAR.

CHRISTIAN TIKHOMIROFF

Né en juillet 1950, Christian Tikhomiroff enseigne le hatha-yoga depuis 1984 à Aix-en-Provence. Il a été formé dans une école natha-yoga de Bénarès où il a suivi les enseignements du maître Icchanâth.

Il a traduit certains textes traditionnels comme le hathayogapradipika, la shivasamhita, le gorakshapaddhati, etc. et a publié en 2000 un livre sur les natha-yogis: « Le banquet de Shiva » (Ed. Dervy) nouvelle édition en juin 2013, destiné aux « habitués », ainsi que l' »Aide mémoire du hath-yoga » aux Editions Médicis (2015) destiné aux « débutants ».

BRAHMACHARI Dr. ADITYA

Brahmachari Dr. Aditya est le directeur spirituel de « Ananda Sangha Pune » et co-fondateur de l’ « Ananda Clinic » de soins de santé intégrés à Pune. Il est également membre de l’ordre de l’ « Ananda Renunciate » et, en plus de son service médical, offre une expérience de guérison intégrée aux niveaux physique, mental et spirituel, puisant dans la sagesse de nombreuses techniques de guérison. En tant que professeur de yoga et de médecin, il offre des services de conseil en partageant les enseignements et les bienfaits du yoga comme un mode de vie sain et réussi.

KHENPO TENPA YUNGDRUNG RINPOCHE

Khenpo Tenpa Yungdrung Rinpoche est né à Dhorpatan, un territoire très reculé à l’ouest du Népal, où se trouve une petite colonie de réfugiés tibétains et un monastère Bön.

À 11 ans, Khenpo Rinpoche s’est joint à d’autres élèves pour étudier avec Lama Sonam Gyaltsen Rinpoche, l’abbé de Tashi Gegye Thaten Ling. Après avoir suivi un premier cours d’étude des textes rituels bönpos et de calligraphie tibétaine, il se rendit avec trois autres élèves au monastère de Menri, à Dolanji, pour poursuivre ses études.

En 1986, Khenpo Rinpoche a commencé à enseigner la philosophie et les sciences générales tibétaines à de jeunes élèves.

En 1994, après avoir terminé avec succès les treize années traditionnelles d’études, Khenpo Rinpoche fut reçu à l’examen final de dix jours et obtint son « guéshé » (doctorat) avec certification de Sa Sainteté le 14e Dalaï Lama. A l’époque où il obtint son diplôme, l’école de dialectique comptait 101 étudiants.

Après l’obtention de son diplôme, Khenpo Rinpoche se rendit à Katmandou pour poursuivre ses études de Tantra et de Dzogchen sous la supervision de Yongdzin Tenzin Namdak Rinpoche. En 1996, Sa Sainteté Menri Tridzin Rinpoche et Yongdzin Rinpoche nommèrent Khenpo Rinpoche

Ponlob (maître d’études) du monastère Triten Norbutse. Même si cette mission était inattendue et exigeante pour un jeune lama, Khenpo Rinpoche dit qu’il ressentit très fort les bénédictions de Sa Sainteté et de Yongdzin Rinpoche, et qu’il saisit avec enthousiasme l’occasion de servir la communauté bönpo et ses enseignements traditionnels.

Depuis lors, Khenpo Rinpoche a enseigné à l’Académie Yungdrung Bön des Hautes Etudes au monastère Triten Norbutse, sous la bénédiction de Yongdzin Rinpoche.

En 2001, Rinpoche a été nommé Khenpo (abbé) du monastère par Sa Sainteté Menri Tridzin Rinpoche et Son Excellence Yongdzin Tenzin Namdak Rinpoche.

Rinpoche enseigne maintenant dans le monde entier et notamment en France.