Qui suis-je?

Formé à la sophrologie à l’Académie de sophrologie de Paris, j’ai suivi ma formation auprès de l’équipe du docteur P.A. Chéné, formation reconnue au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Dans le but de complémenter cette formation j’ai ensuite suivit le cycle de MBSR (« Mindfulness-Based Stress Reduction » ou « Réduction du stress basée sur la pleine conscience ») auprès de Geneviève Hamelet.

Ensuite, j’ai voulu suivre une formation de Yoga car cette discipline se trouvait être une origine influente de mes précédentes formations. J’ai donc suivi au sein de l’université Lille 2 le diplôme universitaire « d’éducation yoguique ».
Pour finir, je suis titulaire d’un diplôme de coaching professionnel, reconnu bac+5 au RNCP, ce qui me permet d’appréhender mieux encore la psychologie des personnes et de les accompagner au mieux dans la résolution de leurs problématiques.

En plus de ces formations académiques, j’ai eu la chance de rencontrer et de pratiquer avec plusieurs « maîtres » de différentes traditions et notamment indiens et tibétains.

Au niveau personnel, mes convictions suivent mon parcours professionnel. Je suis très attaché à l’humain et au développement personnel depuis de nombreuses années. En plus de ces formations, je pratique depuis longtemps la méditation (particulièrement les mouvements zen et du bouddhisme tibétain). Je continue continuellement à me former, étudier et pratiquer  pour transmettre ces disciplines de la meilleure des façons possible. C’est d’ailleurs par ces motivations personnelles que s’est construit mon parcours professionnel. La volonté d’accompagner l’autre dans ses problématiques de vie et dans le maintien de la meilleure santé possible, aussi bien physique que mentale, est l’élément central dans ma pratique professionnelle.